top of page

Présentation

La création du Club Béliers

 

C'est en 1966 que, suite à l'incendie de la maison du Caporal SAUVEUR, les volontaires du 4e Génie décident de créer une caisse d'entraide qui peut leur permettre d'intervenir au profit de collègues volontaires, temporairement en difficulté, et de participer aux évènements heureux et malheureux survenant dans leur vie.

Le Caporal DEKEMPENAERT en sera le gestionnaire.

En 1970, la présidence est reprise par le Caporal DELESTIENNE qui, avec le concours du Major JENRAY, crée un bar de volontaires. Le local assigné à ce bar était "la maison des BM", rebaptisée "maison RP" (démolie à ce jour).

Le Club Bélier est créé en 1971 avec comme gestionnaire l'Adjudant WILMOTTE.

Suite à la grave maladie de l'épouse du Caporal TREMMEL, le Club organise un bal dont les bénéfices lui sont intégralement versés de façon à ce qu'il puisse acquérir un véhicule lui permettant de la conduire à l'hôpital de LIEGE.

Cette activiré a marqué le début des actions philanthropiques et l'instauration des premiers statuts.

Le premier banquet des Volontaires eut lieu le 29 novembre 1991. Cette tradition se perpétue encore aujourd'hui, chaque année vers la fin novembre.

En 1993, afin de marquer sa solidarité avec le personnel en mission humanitaire, le Club offrit un cadeau de Noël à tout le personnel de BOSNIA ROAD I.

En 1994, suite à la terrible maladie qui a frappé la fille de notre collègue le Caporal LEFEVRE, plusieurs activités furent organisées afin de récolter des fonds qui permirent d'offrir les médicaments en vue de sa guérison.
 

Le  blason

 

Description du blason :
La Collégiale : attachement à notre ville de garnison AMAY
La cuirasse : l'invincibilité
Le bélier : le 4e Bataillon de Génie
Le noir : le deuil
Le rouge : le don de soi

 

Le  Logo

 

Le 4 représente le 4Bn de Génie
Le Bélier : notre mascotte
Le rouge et noir : notre couleur de géniaque
La courbe du 4 forme le C de Club
 

 

bottom of page